Découvrir la Slovénie
La Slovénie, « cœur vert de l’Europe », recèle une multitude de beauté !
Véritable carrefour européen, au bord des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est un pays où se rencontrent les cultures slave, germanique, romane et hongroise.
Les montagnes des Alpes juliennes, les lacs de Bled et Bohinj, les gorges de la rivière Soca et les grottes de Postojna sont quelques-unes des destinations les plus populaires pour les amoureux de la nature. C’est aussi un pays avec une histoire riche et fascinante, une culture unique qui reflète l’influence de ses voisins européens. Les villes médiévales comme Ljubljana sont des joyaux architecturaux, tandis que les musées et les galeries d’art présentent l’histoire et la culture du pays. Alors n’attendez plus pour partir en voyage avec Slowgo !
Les incontournables – Slovénie
Château de Ljubljana
Grande forteresse du 12ème siècle, Il abrite un musée et une vue panoramique sur la ville, depuis la tour. Perché au sommet de la colline du centre-ville, le château est construit sur une zone habitée depuis 1200 ans avant notre ère. On peut y accéder à pied – pour une belle balade urbaine – ou par un funiculaire.
Les quais de la Ljubljanica
Sur les quais, se trouve le Triple pont (Tromostovje) dans un mélange d’architecture baroque et art nouveau. La rivière est animée par les terrasses. Idéal pour goûter aux spécialités locales ! Vous découvrirez aussi Construit entre 1900 et 1901 pour le jubilé de l’empereur François-Joseph Ier d’Autriche, il fut renommé « Pont des Dragons » en raison des quatre statues qui ornent ses coins. Il fut notamment l’un des premiers ponts construits en béton armé d’Europe et est aujourd’hui, un véritable emblème de la ville.
Neboticnik – Ljubljana
Construit en 1933 par Vladimir Šubič, le gratte-ciel Neboticnik était le bâtiment le plus haut des Balkans
et le 9ème plus élevé en Europe.
Il mesure un peu plus de 70 mètres de haut.
Profitez d’une incroyable vue à 360° sur la ville !
Excursion pour l’observation des ours – Kocevje
Dans la forêt de Kočevsko apprenez à connaître la faune et ses habitants de près avec un guide local expérimenté qui vous guidera en suivant leurs traces. Une zone sauvage où l’on peut encore observer les trois espèces mythiques dans leur environnement naturel : l’ours brun, le loup et le lynx. La Slovénie est un des pays avec la plus forte densité de population d’ours dans le monde
Château de Predjama – Postojna
le plus grand château troglodyte du monde niché au creux d’une falaise, cette perle médiévale permet un voyage dans le temps. Ce château a été érigé au XIIIe siècle, juché au milieu d’une falaise de 123 de haut, au-dessus d’un gouffre karstique. On raconte qu’il est souvent difficile de distinguer où se termine la pierre naturelle et où commencent les murs faits par l’homme.
Grottes de Postojna
La grotte Pivka et la grotte Noire sont reliées à la grotte de Postojna ainsi qu’à la rivière souterraine Pivka. C’est l’un des plus vaste réseau de grottes au monde avant de repartir sur Ljubljana.
Randonnée Mala Osojnica – Bled
Prendre de la hauteur et pouvoir observer le lac Bled après cette belle randonnée d’une heure est une belle manière d’observer la faune et flore locale ! Ensuite vous pouvez louer un bateau à rame afin d’arriver sur l’île de Bled.
Cascade savica – Lac Bohinj
Partez en randonnée jusqu’à la cascade de Savica. Elle est unique parmi les chutes d’eau au monde, car le flux d’eau se divise en deux ruisseaux dans le sous-sol caché. La balade permet aussi d’observer de joli point de vue sur le lac bohinj.
Les bonnes adresses – Slovénie
Gostilna na Gradu – Ljubljana
La carte évolue au fil des saisons avec le soutien de la nature, car les plats ne contiennent que des ingrédients locaux frais et de haute qualité. Ils s’inspirent des recettes de nos grands-mères, auxquelles ils donnent une touche moderne. Ils tentent d’inclure les saveurs de 24 régions gastronomiques de Slovénie avec 178 plats caractéristiques dans leur gamme de saveurs.
B Restaurant – Ljubljana
Restaurant avec une magnifique vue à 360 degrés sur le vieux centre avec le château d’un côté et les Alpes de l’autre. Il se trouve au 20ème étage, au sommet de l’InterContinental Ljubljana.
Public vegan kitchen – Bled
Sous la direction créative de l’équipe Jezeršek,
l’Union Pub offre à ses clients d’excellentes spécialités de bière
et des créations culinaires innovantes qui se marient particulièrement bien avec une bière fraîche.
Sunrose 7 – Bohinjska Bistrica
Ouvert depuis 1890, le Sunrose 7 Restaurant s’efforce d’offrir une cuisine locale,
privilégiant le circuit-court ainsi qu’une politique zéro déchet.
Les plats proposés, de saison avec des produits bio, sauront ravir vos papilles !
Gostilnica Strud’l – Bohinjska Bistrica
Cette auberge pittoresque est tout aussi populaire auprès des locaux que des visiteurs de la région, car on s’y sent comme à la maison.
Vous y trouverez une excellente cuisine traditionnelle, typique de cette région avec une décoration ressemblant à une cabane alpine.
Leur spécialité, un dessert : le Strudel !
Des clients sont partis découvrir la Slovénie en mai 2023 sur 10 jours !
Nous leur avons dédié un article sur le Slowblog : Récit d’un séjour en Slovénie.
Laisser un commentaire