Récit d’un séjour en Slovénie
Simon et Fleur ont opté pour une escapade slovène en train de nuit, facilitée par Slowgo. Leur choix s’est porté sur un tourisme durable. Voici leur récit :
“ Super voyage en Slovénie avec Slowgo, on recommande à 100%. Très bonne organisation, équipe réactive et à l’écoute. Merci pour ce voyage sur mesure, à très vite “
– Simon et Fleur
Jour 1 : Train de nuit direction la capitale Slovène
Après un trajet en train jusqu’à Stuttgart en Allemagne ils ont embarqué dans leur premier train de nuit ! Départ à 20h29 – Picnic en cabine face aux paysages de la campagne allemande – jeux de cartes puis préparation des lits pour une bonne nuit de sommeil.
Jour 2 : Arrivée à Ljubljana
Après avoir été bercés par le train et avoir prit le petit déjeuner de la compagnie ferroviaire ils sont arrivés à Ljubljana à 08h09 prêts pour leur journée de visite !
Ils ont commencé par le pont des dragons, symbole de la capitale, en longeant les quais. Ils se sont ensuite arrêté au café du Neboticnik qui permet une belle vue à 360° sur la ville.
Jour 3 : Départ pour Kocevje
En seulement 1h30 de train Simon et Fleur arrivent à Kocevje, un village entouré par la nature. Au programme : Randonnée pédestre dans la forêt vierge de Kocevsko et dans les montagnes de Stojna.
Jour 4 : Excursion guidée pour rencontrer les ours
Ils partent ainsi dès le début de matinée pour une journée entière avec un guide qui leur fera découvrir la faune et flore locale. C’est un guide local expérimenté et ils auront appris à suivre les traces des loups, des lynx et de l’ours brun dans cette zone sauvage.
La Slovénie est un des pays avec la plus forte densité de population d’ours dans le monde. Malheureusement ce jour là il repartent bredouille.
Jour 5 : Départ pour un autre lieu mythique de la Slovénie
Après 2h27 de train, Simon et Fleur arrivent à Postojna pour visiter le château de Predjama ! le plus grand château troglodyte du monde niché au creux d’une falaise, cette perle médiévale permet un voyage dans le temps.
Découverte ensuite des grottes de Postojna, l’un des plus vaste réseau de grottes au monde avant de repartir sur Ljubljana.
Jour 6 : Deuxième journée à Ljubljana
Simon et Fleur sont partis faire un tour au marché centrale de la ville puis on visité le château. Une grande forteresse du 12ème siècle perché au sommet de la colline du centre-ville, qui abrite un musée et une vue panoramique sur la ville, depuis la tour.
L’après-midi repos en flânant dans le parc Tivolo. La superficie de ce poumon de verdure est plus grande que celle du centre-ville !
Jour 7 : Moment au bord du lac de Bled
Le couple a bien profité de la journée au bord de ce lac émeraude tout droit sorti d’une carte postale. C’est d’ailleurs un lieu assez touristique. La Slovénie est souvent représenté à travers ce lac et son îlot ponctué d’une petite église du XVe siècle. Après une randonnée autour du lac Simon et Fleur sont partis rejoindre leur hôtel à Bohinjska Bistrica loin de la foule.
Jour 8 : Journée nature au lac Bohinj
Ils ont profité d’une dernière journée en Slovénie pour admirer le lac Bohinj, point de départ des randonnées dans le parc Triglav. Une nature riche et sauvage où ils ont pris un bon bol d’air frais.
Ils ont marché jusqu’à la cascade Savica avant de profiter du spa de l’hôtel.
Jour 9 : Retour en train de nuit
Après un court trajet vers Ljbubljana depuis Bohinjska Bistrica, le couple a profité d’un dernier moment en Slovénie pour acheter des souvenirs locaux et goûter aux dernières spécialités culinaires. Après un dernier repas au restaurant emabarquement dans leur tain de nuit pour Stuttgart.
Simon et Fleur ont contacté Slowgo et nous avons présenté notre offre de séjour en Slovénie. Nous avons personnalisé celui-ci pour répondre à leur demande. L’excursion pour voir les ours était un prérequis.
Vous aussi vous souhaitez découvrir la Slovénie ? Téléchargez notre brochure ou contactez-nous si vous souhaitez un voyage sur mesure !
Laisser un commentaire