Conditions Générales de ventes

1.1. Voyage sur mesure

Slowgo vous propose d’organiser votre voyage éco-responsable et personnalisé selon vos envies, en vous suggérant des itinéraires et vous donner des idées de tarifs « à partir de ». Pour obtenir votre devis personnalisé de voyage, vous devez soumettre votre demande de devis par email, contact@slowgo.fr ou via le formulaire de contact sur notre site www.slowgo.fr; rubrique “contact“. Dans un délai maximum de 72 heures, un membre de l’équipe prendra contact avec vous afin d’avoir des précisions sur vos envies de voyage, ce qui lui permettra d’établir un devis, un projet de voyage et son prix ferme et définitif, tous frais, taxes et services compris. Dès lors que vous nous confirmerez ce devis votre séjour sera validé de façon ferme.Vous recevrez par la suite la facture d’acompte et les conditions générales de vente de Slowgo. 

1.2 – Inscription

Une inscription est considérée comme définitive à compter de la réception par Slowgo du devis daté et signé.

1.3 – Modalités de paiement

1.3.1 Acompte

Pour toute confirmation de voyage réalisée à plus de 30 jours de la date du départ, devra être versé à Slowgo un acompte de 30% du montant total du séjour à la réception du devis signé. Parfois, ce pourcentage peut être supérieur si les prestations contractées requièrent un dépôt de garantie plus important.

Pour toute inscription à moins de 30 jours de la date du départ, le règlement doit être effectué en une seule fois et pour la totalité du montant du séjour à la réception du devis signé.

• Le paiement sera accepté uniquement par chèque ou virement bancaire.

• L’élaboration d’un voyage personnalisé nécessite du temps et un volume de travail important. Nous pourrons être amenés à facturer la somme de 50 € par devis établi au-delà de 3 devis, que nous déduirons de la facture d’acompte du voyage.

1.3.2. Moyen de règlement

Vous pouvez régler le prix de votre voyage (acompte, solde ou prix total) :

• par virement bancaire, FR7613335003010800603372964

• par chèque, à transmettre à l’adresse du siège (Slowgo, 44 rue andré lapelleterie A204 33130 Bègles)

1.3.3. Délais de règlement

Dès votre paiement de l’acompte de votre séjour, Slowgo vous retourne une facture finale. Le solde du prix de votre voyage devra être réglé, sans relance de notre part, au plus tard 30 jours avant la date du départ, tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation pour laquelle il sera fait application des frais d’annulation selon les CGV.

Vous ne bénéficiez pas d’un délai de rétractation dès la commande ferme de prestations de séjour (paiement d’un acompte/solde). (article L.121-20-4 du Code de la consommation).

2.1 – Formalités administratives et sanitaires

Avant de valider un devis pour entreprendre votre voyage, vous devez vérifier que chaque voyageur est en possession du passeport ou de la carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité qui sera celui utilisé(e) pour réaliser le voyage ainsi que tout autre(s) document(s) (visa / autorisation ETSA, livret de famille, autorisation de sortie du territoire…) requis et conformes aux exigences pour transiter et/ou entrer dans les pays traversés.

ATTENTION : vous devrez communiquer les informations (nom, prénom(s), date de naissance et sexe) à l’identique pour remplir tous autres formulaires requis pour l’accomplissement de votre voyage.

Slowgo délivre ces informations pour tous les ressortissants de nationalité française. Les personnes de nationalité étrangère doivent se renseigner, avant d’entreprendre un voyage, sur les formalités administratives et sanitaires requises notamment auprès des ambassades et/ou consulats compétents. Il est vivement recommandé au client de vérifier toutes les informations auprès des autorités concernées. Slowgo ne pourra, en aucun cas, être tenu pour responsable des conséquences des règlements policiers, douaniers ou sanitaires, préalablement et au cours du voyage. Un client qui ne pourrait pas embarquer dans un transport, faute de présenter les documents requis, ne pourrait prétendre à un remboursement.

2.2 – Informations sur la sécurité

Slowgo vous conseille de consulter la fiche par pays du ministère français des affaires étrangères sur le site Internet www.diplomatie.gouv.fr, rubrique “Conseils aux Voyageurs”.  Conseils aux Voyageurs – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères 

Slowgo attire votre attention sur le fait que les informations pouvant évoluer jusqu’à la date de votre départ, il est conseillé de les consulter régulièrement.

Slowgo vous conseille également de vous inscrire sur Ariane (service public) afin d’être alerté en cas de crise lors d’un voyage à l’étranger.

Ariane : pour être alerté en cas de crise lors d’un voyage à l’étranger (Démarche en ligne) | Service-public.fr 

Toute modification d’un élément d’un voyage intervenant après signature du devis et avant émission du/des titres de transport, sera facturée 5% du montant des prestations modifiées avec un minimum de 50 € par dossier. Toute modification de prestation terrestre ou toute demande de modification par le client du nom ou d’une partie de l’orthographe du nom d’un client, après émission du billet, entraînera un coût supplémentaire relatif au coût engendrés .

Pour toutes demandes de modifications et /ou ajouts de prestations voyages intervenant au cours du voyage, les frais induits seront à la charge des participants et à régler par tous moyens sur place. En cas de non-paiement, Slowgo ne saurait être tenue d’accéder aux demandes.

Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son séjour, il devra en informer Slowgo et l’assurance par écrit permettant d’avoir un accusé réception : c’est la date d’émission de cet écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Nous attirons donc votre attention sur le fait que la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que vous lui communiquerez directement, la date du motif à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation.

La prime d’assurance, les frais de dossiers, les frais bancaires ne sont pas remboursables par Slowgo.

4.1. Barème des frais d’annulation totale, sauf cas particuliers (4.3)

• + de 30 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage.

• – de 30 jours avant le départ : 100 % du prix total TTC du voyage.

4.2. Barème de frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers (4.3)

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt) leur participation à un voyage mais que le séjour est maintenu pour les autres participants :

• Pour les prestations personnelles dites non partagées : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera calculé pour le(s) voyageur(s) qui annule(nt) sur le prix des prestations (Billet de train,…) non consommées du voyage à la date de l’annulation.

• Pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au(x) participant(s) qui annule(nt) sur leur quote part des prestations partagées du voyage.

4.3. Cas particuliers

• 100 % de frais d’annulation peuvent être appliqués dès l’inscription sur certains hôtels ou autres prestations alors annoncées.

• 100 % de frais d’annulation peuvent être appliqués pour tous les billets émis à compter de la date d’inscription.

• Slowgo peut proposer au client des produits exceptionnels en raison notamment d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants (haute saison touristique) ou pour d’autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d’annulation. Les frais d’annulation qui s’appliqueront seront indiqués sur votre devis ainsi que sur votre bon de commande dûment lu, approuvé et signé par vos soins. Les autres CGV continueront de s’appliquer sur les autres prestations et figureront sur le contrat.

• Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par Slowgo pour ce dossier, indépendamment de l’auteur du versement.

• En cas d’annulation, indépendamment du motif, les frais extérieurs au séjours souscrit auprès de Slowgo et engagés par le client – tels que : frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, etc. – ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

5.1 – Compagnies ferroviaires

Solwgo vous communiquera lors de votre confirmation l’information relative à vos transports en train.

En cas de modification, postérieurement à votre inscription, Slowgo s’engage à vous communiquer, dès lors qu’elle en aura pris connaissance, tous changements.

5.2 – Conditions de transport

Les conditions générales de ventes de transport de la compagnie ferroviaire sont accessibles via le site internet de la compagnie ferroviaire ou sur demande. Si en cas de modifications par la compagnie ferroviaire, notamment du fait d’incidents techniques, climatiques ou politiques extérieurs à Slowgo, retards ou annulations ou grèves extérieures à Slowgo, arrêt(s) supplémentaire(s) changement d’appareils, de parcours, événements politiques, climatiques, le client décide de renoncer au voyage, il lui sera facturé les frais d’annulation selon les CGV. En cas de problème sur les lignes, Slowgo ne remboursera pas les frais (taxis, hôtels, transport, restauration…), le client sera sous la protection de la compagnie ferroviaire.

En cas de retard dans le transport au départ ou au retour du voyage et/ou dommage ou perte de bagages, refus d’embarquement (surbooking) et/ou annulation de trajet par la compagnie, nous recommandons au voyageur, pour lui permettre de faire valoir ses droits vis-à-vis de la compagnie ferroviaire, de conserver tous documents originaux (billets, cartes d’embarquement, coupon bagage ou autres) et de solliciter auprès de la compagnie ferroviaire tout justificatif écrit en cas de refus d’embarquement (surbooking) ou annulation de trajet (ci-après, les “Justificatifs”). Le voyageur expédiera à la compagnie ferroviaire, dès que possible, compte tenu des délais courts imposés, sa réclamation avec copie des Justificatifs et conservera les originaux. Le service clients de Slowgo pourra, en cas de difficulté, intervenir auprès de la compagnie ferroviaire pour assister le voyageur dans la résolution de la réclamation.

5.3 – Transport/Hôtel/Etc. avant le départ et au retour du voyage

Si vous organisez seul vos prestations pré et post acheminement (transport, hôtel…) jusqu’au lieu de commencement du voyage et jusqu’à votre domicile au retour du voyage, nous vous recommandons d’acheter des prestations (titres de transport…) modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert raisonnable entre les gares. En cas d’un cas de force majeure qui modifierait les prestations de votre séjour souscrit chez Slowgo et impliquerait des modifications des prestations ci-dessus, Slowgo ne remboursera pas les frais induits.

La durée du voyage s’entend du jour du départ (l’heure de convocation à la gare) au jour du retour (l’heure d’arrivée).

Le prix est calculé en fonction de sa durée exacte et non sur un certain nombre de journées entières. Les horaires imposés par les compagnies ferroviaires sont susceptibles d’écourter les jours de départ et de retour : aucun remboursement ne pourra être exigé dans ce cas.

Sauf mention express, aucune assurance n’est comprise dans les prix proposés.

La souscription à une assurance voyage n’est pas obligatoire mais recommandée pour éviter tout désagrément que vous pourriez rencontrer avant votre départ ou durant votre voyage.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre assureur personnel et selon le type de contrat que vous possédez, vous pourriez être couvert dans certaines conditions.

Les demandes d’organisation de séjour concernant les mineurs devront être signées par le père, la mère ou le tuteur légal et porter la mention “accord du père, de la mère ou du tuteur ”. Les mineurs, qui ne voyagent pas avec leurs parents ou tuteurs, doivent être en possession, en plus des pièces d’identité (CNI ou passeport, selon le cas) exigées pour le voyage, d’une autorisation de sortie du territoire français, en cours de validité. Enfin, il sera fait mention d’un numéro de téléphone et d’une adresse permettant à l’enfant ou au responsable d’établir un contact direct. Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des parents, tuteurs ou autres personnes majeures, il convient de vous assurer que vous êtes en possession des documents nécessaires pour le mineur qui vous accompagne (carte nationale d’identité ou passeport et, le cas échéant, autorisation de sortie du territoire) pour lui permettre de sortir du territoire.

A la facturation, le prix est ferme, définitif et en euros. Toutefois, conformément à la loi, nous pouvons nous trouver dans l’obligation de modifier certains prix et nos programmes pour tenir compte exclusivement :

• des variations du coût des transports, liées notamment au coût des carburants.

• de la variation des redevances et taxes en relation avec les prestations fournies.

En cas de modification du prix pour les cas visés ci-dessus, Slowgo s’engage à en informer le client au moins 20 jours avant la date de départ comme c’est mentionné dans la loi article 9 – L211-12 du code du tourisme “Indépendamment de son importance, une majoration du prix n’est possible que si l’organisateur ou le détaillant la notifié de manière claire et compréhensible au voyageur, en assortissant ladite majoration d’une justification et d’un calcul, sur un support durable, au plus tard vingt jours avant le début du voyage ou du séjour.”

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt), le voyage pourra être maintenu dès lors que les participants auront réglé avant le départ, le surcoût éventuel des prestations qui auront dû être modifiées en raison de l’annulation du/des voyageur(s). Tout refus de la part du ou des voyageurs restant inscrits de s’acquitter de cet ajustement sera considéré comme une annulation de la part du ou des voyageurs concernés, avec application du barème de l’article 4.

10.1 Prestations non utilisées/modifications

Les prestations volontairement modifiées par le client sur place sont soumises aux conditions des prestataires locaux : les prestations supplémentaires ou de remplacement engendrant un surcoût devront être réglées sur place auprès des prestataires et ne pourront en aucun cas engager la responsabilité de Slowgo. Les prestations non utilisées sur place (transferts, excursions, logements…) ne donneront lieu à aucun remboursement.

10.2 Conditions relatives à l’hébergement, qu’il soit fourni seul ou qu’il soit compris dans un forfait touristique

Le nombre d’étoiles attribué à l’établissement hôtelier figurant dans le descriptif correspond à une classification établie en référence aux normes du pays d’accueil qui peuvent différer des normes françaises.
Nous nous efforçons de vous informer le plus précisément possible sur les conditions de votre hébergement. Les appréciations que nous portons sur nos descriptifs découlent notamment de notre connaissance des établissements et des appréciations qui nous sont adressées par nos clients.

Il peut arriver que pour des raisons techniques, dans des cas de force majeure ou du fait d’un tiers, nous substituons à l’hôtel prévu un établissement de même catégorie proposant des prestations équivalentes. Il ne peut s’agir que d’un événement exceptionnel. Dans un tel cas, nous nous engageons à vous avertir dès que nous en aurions connaissance.

Les types de chambre :

  • Chambres individuelles : elles disposent d’un lit d’une personne.

Elles font l’objet d’un supplément, sont proposées en quantité limitée et, selon l’hôtel, peuvent être moins spacieuses, moins confortables, et moins bien situées que les autres chambres.

  • Chambres doubles : elles disposent de deux lits simples ou, parfois, d’un lit double.
  • Chambres triples : elles se présentent, dans la plupart des cas, comme les chambres doubles + un lit d’appoint (attention : ce lit peut être inférieur à la taille standard).
  • Chambres quadruples : elles se présentent, dans la plupart des cas, comme les chambres doubles + deux lits d’appoint (attention : ces lits peuvent être inférieurs à la taille standard).

Dans le cas de 2 adultes + 2 enfants, si la superficie des chambres ne permet pas de loger plus de trois personnes dans la même chambre, il sera alors demandé 2 chambres doubles voisines ou communicantes (dans la mesure du possible) et le tarif adulte sera alors appliqué (sauf mention spéciale).

  • Chambres familiales : certaines chambres triples ou quadruples comportent 3 ou 4 vrais lits de taille standard et ne donnent donc pas lieu à réduction.

Ces descriptifs tiennent lieu de règle générale mais peuvent différer selon l’hôtel et les demandes particulières du client.

10.3 Plages 

La plupart des plages – même les plages dites « privées » – sont ouvertes au public. Il se peut qu’elles ne soient pas nettoyées régulièrement.

10.4 Activités proposées par l’hôtel

En avant saison ou en arrière-saison, certaines activités (sports collectifs, clubs enfants, activités culturelles, etc.) peuvent ne pas être en place, une partie des installations (restaurant, piscine, etc.) peut être fermée, notamment en raison de travaux d’aménagement. De manière générale, l’animation et les activités sportives peuvent varier en intensité en fonction de l’occupation de l’établissement et des conditions climatiques.

Il se peut, notamment en haute saison, que le nombre de parasols, chaises longues, matériels sportifs, etc., soit insuffisant.

Les horaires et ouvertures des bars, restaurants, et discothèques, etc., peuvent être irréguliers et dépendent de la direction de l’établissement.

Si nous disposons de telles informations avant votre départ, nous nous engageons à vous en informer.

Les activités sportives proposées avec participation sont souvent organisées par des prestataires extérieurs à l’hôtel et sans aucun lien contractuel avec Slowgo. De ce fait, il peut arriver qu’un déplacement soit nécessaire et reste à la charge du client. De même, ces activités peuvent être supprimées selon le bon vouloir de l’organisateur, notamment faute d’un nombre suffisant de participants.

10.5 Excursions et activités incluses dans le package 

Nos itinéraires ne comprennent pas d’excursions ou activités sauf sur demande (voyage personnalisé). Les excursions et activités prévues dans les packages personnalisé vendu sont par conséquent soumises aux mêmes conditions générales que celui-ci (cf. Conditions d’annulation).

Il peut advenir que certaines activités proposées par les partenaires et indiquées dans le descriptif soient supprimées, notamment en cas de force majeure ou lorsque le nombre de participants requis pour la réalisation de l’activité n’est pas atteint.

D’une manière générale, nous dégageons toute responsabilité pour toutes activités sportives, excursions, ou locations de véhicules effectuées par un autre prestataire que nous-mêmes ou par un autre intermédiaire que le nôtre.

Slowgo s’engage à la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat et aide au voyageur en difficulté ;

Slowgo ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des événements suivants :

• Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte d’identité, passeport, visas, certificat de vaccination…) ou non conformes aux formalités au poste de police de douanes ou d’enregistrement. En cas de défaut d’enregistrement (y compris pour retard à l’embarquement), il sera retenu, à titre de frais, 100 % du montant total du voyage.

• Incidents ou événements de force majeure étranger à Slowgo tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à Slowgo, incidents techniques extérieurs à Slowgo, encombrement de l’espace ferroviaire, intempéries, retards (y compris les retards dans les services d’acheminement du courrier pour la transmission des documents de voyage), pannes, perte ou vol de bagages ou d’autres effets. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, parking, …) resteront à la charge du client.

• Annulation imposée par des circonstances ayant un caractère de force majeure et/ou pour des raisons liées à la sécurité des clients et/ou sur injonction d’une autorité administrative. Slowgo se réserve le droit de modifier les dates, les horaires ou les itinéraires prévus s’il juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée.

Vous pouvez céder votre contrat à une personne qui remplit les mêmes conditions que vous. Vous devez alors en informer Slowgo, au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Dans ce cas, et conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous restez solidairement responsable vis-à-vis de Slowgo du paiement du solde du prix, mais aussi des frais supplémentaires occasionnés par cette cession.

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage au client.

13.1. Réclamation pendant le voyage 

Conformément aux dispositions légales, toute défaillance dans l’exécution du contrat constatée sur place par le consommateur doit être signalée le plus tôt possible, le client doit donc aussitôt formuler sa réclamation auprès de la société afin de ne pas en subir les inconvénients pendant toute la durée du voyage ou séjour.

13.2. Réclamation retour de voyage 

Toute réclamation de défaillance doit être transmise à la société par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à l’adresse suivante : contact@slowgo.fr,  accompagnée de toutes les pièces justificatives originales (titres de transport, attestation de prestations non fournies, attestation de départ anticipé, factures etc…) dans le mois suivant le retour du voyage. Le non-respect de ce délai pourra être susceptible d’affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation. 

13.3. Réclamations et litiges

En cas de litiges, le client contacte la société afin de rechercher une solution amiable.

Après avoir saisi la société et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s‘il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site www.cm2c.net ou par voie postale à l’adresse suivante : CM2C – 49 rue de Ponthieu 75008 Paris

N.B. : Dans la mesure où chaque contrat de vente signé est individuel, toute réclamation doit être individuelle et non pas collective.

Le délai de réponse peut varier en fonction de la durée de l’enquête auprès des prestataires.

A défaut d’accord amiable entre les Parties via l’une de ces procédures volontaires, le litige sera soumis aux tribunaux français.

SLOWGO est une société française. Le contrat de vente conclu avec SLOWGO est régi par le droit français.

Tout litige né à l’occasion du présent contrat sera porté devant la juridiction territorialement compétente conformément aux dispositions du Code de procédure civile.

Certaines informations doivent être obligatoirement fournies à Slowgo lors de votre inscription et/ou de votre demande de devis. A défaut de les fournir, vos demandes ne pourront pas être traitées. Les autres informations demandées sont facultatives. Nous tenons à vous informer qu’afin de permettre l’exécution de votre commande de prestations de voyage, vos données seront communiquées aux partenaires de Slowgo, fournisseurs des prestations de services réservées (hôteliers, transporteurs…). Par ailleurs, vos données pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale par l’envoi d’offres promotionnelles ou commerciales de Slowgo dans les conditions prévues par la loi.

Lors de votre visite sur le site internet de Slowgo, des cookies temporaires sont placés sur votre ordinateur afin de vous permettre une meilleure utilisation du site. Pour les désactiver, vous devez consulter les informations propres à votre navigateur. Slowgo vous informe que la désactivation des cookies peut avoir pour effet d’empêcher la bonne consultation du site.

Conformément à la loi de Protection des Données Personnelles vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de modification, de rectification et de suppression sur les données nominatives vous concernant.

16.1 Formulaire d’information standard pour des contrats de voyage à forfait

Droits essentiels prévus par la directive (UE) 2015/2302 transposée dans le code du tourisme :

Les voyageurs recevront toutes les informations essentielles sur le forfait avant de conclure le contrat de voyage à forfait.

L’organisateur ainsi que le détaillant sont responsables de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le contrat.

Les voyageurs reçoivent un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de contact leur permettant de joindre l’organisateur ou le détaillant.

Les voyageurs peuvent céder leur forfait à une autre personne, moyennant un préavis raisonnable et éventuellement sous réserve de payer des frais supplémentaires.

Le prix du forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, les prix des carburants) et si cette possibilité est explicitement prévue dans le contrat, et ne peut en tout cas pas être modifiée moins de vingt jours avant le début du forfait. Si la majoration de prix dépasse 8 % du prix du forfait, le voyageur peut résoudre le contrat. Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter le prix, le voyageur a droit à une

réduction de prix en cas de diminution des coûts correspondants.

Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution et être intégralement remboursés des paiements effectués si l’un des éléments essentiels du forfait, autre que le prix, subit une modification importante.

Si, avant le début du forfait, le professionnel responsable du forfait annule celui-ci, les voyageurs peuvent obtenir le remboursement et un dédommagement, s’il y a lieu.

Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution avant le début du forfait en cas de circonstances exceptionnelles, par exemple s’il existe des problèmes graves pour la sécurité au lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter le forfait.

En outre, les voyageurs peuvent, à tout moment avant le début du forfait, résoudre le contrat moyennant le paiement de frais de résolution appropriés et justifiables.

Si, après le début du forfait, des éléments importants de celui-ci ne peuvent pas être fournis comme prévu, d’autres prestations appropriées devront être proposées aux voyageurs, sans supplément de prix. Les voyageurs peuvent résoudre le contrat sans payer de frais de résolution lorsque les services ne sont pas exécutés conformément au contrat, que cela perturbe considérablement l’exécution du forfait et que l’organisateur ne remédie pas au problème.

Les voyageurs ont aussi droit à une réduction de prix et/ou à un dédommagement en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution des services de voyage.

L’organisateur ou le détaillant doit apporter une aide si le voyageur est en difficulté.

Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable, les montants versés seront remboursés. Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable après le début du forfait et si le transport est compris dans le forfait, le rapatriement des voyageurs est garanti. Slowgo a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de l’UNAT . Les voyageurs peuvent prendre contact avec cet organisme : 8 rue César Franck, 75015 Paris, 01 47 83 21 73, infos@unat.asso.fr si des services leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Slowgo.

16.2 Formulaire d’information standard lorsque le professionnel facilitant une prestation de voyage liée est un professionnel autre qu’un transporteur vendant un billet aller-retour

Si, après avoir choisi un service de voyage et l’avoir payé, vous réservez des services de voyage supplémentaires pour votre voyage ou séjour de vacances par l’intermédiaire de notre entreprise Slowgo, vous NE bénéficierez PAS des droits applicables aux forfaits au titre de la directive (UE) 2015/2302 et de l’article L.211-2 du code du tourisme.

Toutefois, si vous réservez des services de voyage supplémentaires au cours de la même visite de notre site internet de réservation/du site internet de réservation de Slowgo, les services de voyage feront partie d’une prestation de voyage liée. Dans ce cas, Slowgo dispose, comme l’exige le droit de l’Union européenne, d’une protection afin de rembourser les sommes que vous lui avez versées pour des services qui n’ont pas été exécutés en raison de son insolvabilité. 

Slowgo a souscrit une protection contre l’insolvabilité auprès de l’UNAT.

Les voyageurs peuvent prendre contact avec cette entité : 8 rue César Franck, 75015 Paris, 01 47 83 21 73, infos@unat.asso.fr, si les services leur sont refusés en raison de l’insolvabilité de Slowgo.

Remarque : cette protection contre l’insolvabilité ne s’applique pas aux contrats conclus avec des parties autres que Slowgo qui peuvent être exécutés en dépit de l’insolvabilité de Slowgo.

Directive (UE) 2015/2302 transposée en droit national : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036242695.

Structure Juridique : SARL au Capital de 10 000 €

Immatriculation RCS : 978 552 214

Garantie financière:  UNAT

Responsabilité Civile Professionnelle : HISCOX

Immatriculation chez Atout France : IM033240007

Siège Social Bureaux : Slowgo, 44 rue André Lapelleterie 33130 Bègles.

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Immatriculation au registre Atout France: IM033240007

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 En application de l’article 27 de la loi Informatique et libertés en date du 6 février 1978, modifié par la loi n°2004-801 du 6 août 2004 et par la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, vous disposez d’un droit de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour cela, vous êtes libre, à tout moment, de nous le signaler à l’adresse : contact@slowgo.fr 

Conformément à la loi Informatique et Libertés, les traitements mis en œuvre par Slowgo SARL ont une finalité explicite, légitime et déterminée.

Les finalités des traitements mis en œuvre sont les suivantes :

  • Gestion de vos inscriptions à nos newsletters, notifications par email ou sms, événements et autres demandes
  • Gestion de votre dossier, options et services choisis par vous, suivi de la réalisation de vos projets et réponses aux demandes et besoins que vous aurez exprimés.

Conformément à la loi Informatique et libertés, Slowgo SARL vous informe de manière claire et sans équivoque lors de la collecte de vos données, des traitements qu’il met en œuvre en vous signifiant notamment :

  • Son identité : Slowgo SARL – 44 Rue André Lapelleterie – 33130 Bègles – France
  • La finalité pour laquelle vos données à caractère personnel sont collectées – Cf. paragraphe précédent.
  • Le caractère facultatif ou obligatoire de vos réponses
  • L’existence et les modalités d’exercice de vos droits (droit d’information, droits d’accès, de rectification et d’opposition) pour toutes les données vous concernant.
  • Les destinataires de vos données : Slowgo SARL est seul destinataire de vos données. Seules les données que vous souhaitez communiquer à nos partenaires seront communiquées sous votre contrôle.
  • L’existence de flux transfrontaliers hors UE, le cas échéant

De plus, Slowgo SARL conserve vos données pour la durée strictement nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées dans le respect de la législation.

Slowgo SARL s’engage à assurer la sécurité physique et logique des données que vous lui confiez.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’information, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes aux données vous concernant et traitées par nos services.

Vous pouvez à tout moment demander votre désinscription et la suppression de l’ensemble de vos comptes et de vos données.

Pour exercer vos droits vous pourrez adresser votre demande accompagnée d’une copie de titre d’identité signé à :

Slowgo SARL – 44 Rue André Lapelleterie – 33130 Bègles – France ou contact@slowgo.fr

Lorsque vous consultez nos sites, nos applications ou nos messages électroniques, nous pouvons, sous réserve de vos choix, être amenés à installer des cookies sur votre navigateur.

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  • Personnaliser les contenus que nous vous proposons
  • Adapter la présentation de nos pages de site aux préférences d’affichage de votre terminal, aux matériels, logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal
  • Mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site lors de votre inscription par exemple
  • Mémoriser les produits, services ou informations que vous avez choisis
  • Mais aussi, mesurer individuellement l’usage de nos emailings.

a. Les cookies de Slowgo

Slowgo SARL utilise la technologie des cookies, cependant le cookie ne nous permet pas de vous identifier.

Grâce aux cookies déposés, Slowgo SARL pourra lire des informations déposées lors des précédentes visites de l’internaute sur ses sites ou des opérations d’emailings.

Principales caractéristiques des cookies déposés par Slowgo SARL :

  • Les informations enregistrées dans les fichiers « cookies » émis par Slowgo SARL sont anonymes et ne sont lisibles que dans le contexte des opérations de Slowgo SARL.
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  • La durée maximum de validité des fichiers « cookies » émis est limitée à 13 mois.

Certains fichiers « cookies » pourront être émis par des services externes utilisés sur nos sites pour la mesure d’audience et de consultation, la reconnaissance de votre terminal pour des communications adaptées à vos centres d’intérêt et le partage de contenus sur les réseaux sociaux.

Ces différents usages ont pour finalité de permettre à Slowgo SARL de mieux vous connaître et de toujours mieux répondre à vos attentes et ce, de la manière la plus personnalisée possible.

Vous pouvez vous opposer partiellement ou totalement au dépôt de cookies sur votre terminal. Cependant, ce filtrage est susceptible de modifier votre navigation sur internet et d’altérer fortement certains accès à nos services et publications qui nécessitent la lecture des fichiers « cookies » déposés.

Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

b. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier déposé par un site internet sur le terminal d’un utilisateur. Ce fichier stocke les paramètres Internet du terminal de connexion et des informations relatives à la navigation de l’internaute.

Lorsque vous vous connecterez sur le site à l’aide du même terminal, le navigateur après vérification, pourra utiliser les données du cookie et les transmettre au site.

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Ils permettent de conserver les informations de connexion, fournir une connexion sûre, collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et adapter les contenus proposés à vos centres d’intérêt.

c. Les principaux types de cookies et leurs fonctions

  • Les cookies de session

Ces cookies facilitent la navigation. Ils sont stockés sur le terminal de connexion (PC, portable, tablette ou téléphone mobile) lors de la visite d’un site (la session). Ils ne sont actifs que lorsque vous explorez le site et sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur.

  • Les cookies persistants

Ces cookies restent sur votre appareil jusqu’à leur expiration ou jusqu’à ce que vous les supprimiez du cache de votre navigateur. Ils sont activés chaque fois que vous visitez le site qui les a créés.

Ils nous permettent de vous reconnaître, aident à analyser votre comportement sur le site et rendent possible l’identification de problèmes. Toutes les informations sont collectées anonymement

  • Les cookies analytiques

Ces cookies servent à la mesure d’audience d’un site en permettant de connaître la fréquentation d’un site, son utilisation et de mesurer sa performance.

Ils permettent d’améliorer le fonctionnement et l’ergonomie des sites, par la mise en avant de certains contenus plus demandés et la simplification de la navigation.

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Ils nous permettent de suivre les audiences de notre Site et de connaître votre navigation sur notre Site (cookies Google Analytics) et de générer des données statistiques quant aux utilisations du Site. Cela nous permet d’améliorer la performance du Site. L’outil Google Analytics que nous utilisons génère les cookies tels que décrits sur le site officiel de Google.

Pour la gestion des cookies édités par Google, nous vous renvoyons aux règles de confidentialité de Google https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

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Nous ne pouvons contrôler le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter les informations relatives à votre navigation sur notre Site. Nous vous invitons donc à consulter leur politique de protection des données à caractère personnel afin de connaître leur finalité d’utilisation ainsi que les informations de navigation qu’ils peuvent recueillir.

d. Contrôler et supprimer les cookies

Vous pouvez à tout moment contrôler et supprimer les cookies d’un navigateur.

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  • Firefox : Vous choisirez dans menu, « Préférences », « Vie privée » pour faire votre choix.
  • Netscape 6.X et 7. X : Vous choisirez « Edition », « Préférences », puis « Confidentialité et Sécurité / Cookies »
  • Opéra 6.0 et plus : Vous choisirez « Fichier », « Préférences », puis « Vie Privée ».
  • Chrome : Cliquez sur le menu et choisissez « Paramètres », puis « Paramètres avancés », « Confidentialité », « Paramètres de contenu », puis dans « Cookies », sélectionnez le niveau désiré.
  • Safari : Cliquez sur le menu « Préférences » puis « Confidentialité » pour faire votre choix.

Vous pourrez adresser vos demandes concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre par Slowgo SARL à :

Slowgo SARL – 44 Rue André Lapelleterie – 33130 Bègles – France ou contact@slowgo.fr

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Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont été élaborées pour les Utilisateurs du site édités et développés par Slowgo SARL – 44 Rue André Lapelleterie – 33130 Bègles – France

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« La Société » ou « Slowgo » ou « Nous » désigne la société Slowgo SARL au capital de 10 000 € dont le siège social est situé au 44 Rue André Lapelleterie – 33130 Bègles – France – Immatriculée au RCS de Paris SIRET N°en cours – Immatriculation Atout France en cours – Garantie financière auprès en cours – Assurance responsabilité civile professionnelle auprès de ??? – Editeur, développeur de site internet.

« Site » désigne le site mis en ligne par Slowgo accessible à l’adresse : https://www.slowgo.fr

« Vous » désigne l’Utilisateur du site Slowgo

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« Contenu Membre » désigne tout Contenu qu’un Membre publie, soumet, diffuse, partage ou transmet afin de le rendre disponible sur le site.

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« Service » désigne l’ensemble des produits, fonctionnalités et applications accessibles sur le site proposé par Slowgo.

« Utilisateur » désigne toute personne navigant sur le site, qu’elle soit ou non identifiée.

« Membre » désigne toute personne majeure disposant d’un Compte dûment complété et validé. Le Membre est un Utilisateur identifié du site de Slowgo.

« Agence locale » ou Agent local désigne l’entreprise touristique locale et indépendante basée dans un pays de destination qui construit des voyages et encaisse les paiements correspondants.

« Compte » désigne le Compte individuel créé par le Membre lors de son inscription sur le site Slowgo.

Slowgo est une place de marché créant des voyages sur mesure.

Slowgo depuis son site, propose aux internautes qui souhaitent organiser leurs voyages, les services suivants:

  • Informations, conseils et fiches pratiques
  • Réservation du transport et hébergement.
  • Informations d’assurances-voyage en lien avec le voyage acheté
  • Mise en ligne et partage de leurs dossiers de voyages, photos de voyages
  • Création et partage de témoignages, commentaires et avis
  • Création et partage des Contenus d’expérience

Slowgo est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d’auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur tous les Contenus de Slowgo (tels que notamment images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, outils, logiciels, documents et toutes autres données) du site Slowgo.

Il n’existe ni droit d’utilisation, ni de licence d’utilisation sur ces Contenus de Slowgo sans un accord spécifique, préalable et écrit de Slowgo.

Toute reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation ou modification, intégrale ou partielle de Contenu du site Slowgo faite sans l’autorisation expresse de Slowgo est illicite.

Ces actes illicites engagent la responsabilité de leur auteur et sont susceptibles d’entraîner des poursuites judiciaires à leur encontre et notamment pour contrefaçon. Les marques Slowgo ainsi que les logos et les marques des partenaires figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et/ou de ces logos, sans l’autorisation expresse de Slowgo est interdite.

Toute reproduction non autorisée de marques, logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales. Le contrevenant s’expose à des sanctions civiles et pénales et notamment aux peines prévues par le droit applicable en matière de propriété intellectuelle.

De même, Slowgo est producteur de bases de données. En conséquence, toute extraction et/ou réutilisation de la ou des bases de données au sens des dispositions prévues par le droit applicable en matière de propriété intellectuelle sont interdites.

L’utilisation du site Slowgo vous autorise la visualisation, le téléchargement et l’impression des Contenus du Site pour votre usage strictement personnel et non commercial.

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De plus et dans tous les cas, il n’est pas autorisé de modifier des Contenus du site Slowgo, ni de modifier ou supprimer les mentions de droits d’auteur, de marque ou de propriété associé au Contenu.

Par l’utilisation du site Slowgo, vous vous engagez à vous conformer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Votre utilisation respectera les droits de tiers et les lois applicables.

Vous vous engagez expressément à indemniser Slowgo en cas de responsabilité envers tout tiers, pour toute utilisation nonconforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation du site Slowgo.

L’utilisation du site n’est pas autorisée aux personnes âgées de moins de 13 ans, ni aux personnes ne disposant pas des capacités à les utiliser conformément à toutes les dispositions des présentes, objet du présent accord.

L’utilisation du site Slowgo, conformément aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, est gratuite pour ses Utilisateurs hors frais de connexion.

a. Liens vers d’autres sites, sites tiers

L’utilisation du site Slowgo peut amener l’Utilisateur vers des sites tiers, l’utilisation de sites tiers indépendants de Slowgo et disposant de conditions générales d’utilisation propres.

Les sites tiers liés au site ne sont pas édités par Slowgo et à ce titre Slowgo n’est pas responsable des contenus des sites tiers. Sous réserve d’en avoir été notifié conformément à l’article 9 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, Slowgo s’engage à immédiatement supprimer tout lien renvoyant vers des contenus illicites.

Sous réserve des dispositions prévues par l’article 8 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, Slowgo ne supporte aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre outil disponible sur ou à partir de sites ou sources externes. Slowgo ne peut être par ailleurs tenue pour responsable de tous dommages consécutifs ou en relation avec l’utilisation de ces liens.

En interconnectant votre compte Slowgo à un compte ouvert sur un site de tiers (ex. : Facebook, Google), vous reconnaissez et acceptez que les données personnelles que vous aurez rendues accessibles sur le site tiers, dans les limites permises par les paramètres que vous aurez définis sur le site tiers et que vous aurez autorisés, seront collectées et traitées par Slowgo conformément à notre Politique de Confidentialité.

b. Responsabilité du fait des Contenus

Slowgo met tout en œuvre pour offrir aux internautes des outils disponibles et/ou des informations et/ou contenus Slowgo fiables. Toutefois Slowgo et/ou ses partenaires ne sauraient garantir aux internautes l’exactitude, la complétude et/ou l’actualité des informations et/ou contenus de Slowgo fournis ainsi que la disponibilité de ces éléments et outils.

En conséquence, et sous réserve des dispositions prévues par l’article 8 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, la responsabilité de Slowgo et/ou de ses partenaires ne pourra être engagée du fait de l’utilisation des informations et/ou Contenus de Slowgo fournis et/ou des outils mis à disposition sur son site.

c. Utilisation des outils communautaires

Le site Slowgo permet aux Membres qui le souhaitent, de déposer photos, récits, expériences, avis et carnets de voyage pour les partager. Ainsi, tout Membre pourra à loisir, déposer des Contenus Membres qui seront alors diffusés.

Le Membre concède à Slowgo le droit de diffuser, sur tous supports, et dans le monde entier, les Contenus Membres qu’il aura produits et déposés. Les Contenus Membres ainsi produits et mis en ligne pourront être librement visualisés, utilisés, transférés, partagés, copiés, traduits, publiés sans l’accord du Membre qui les aura déposés et ce sur tout support, quel qu’ en soit la forme ou la finalité (commerciale, promotionnelle ou non) sans limitation de territoire.

Ce droit concédé à Slowgo de diffuser des Contenus Membres implique que les Contenus Membres diffusés par Slowgo sont libres de droit. Ainsi le Membre ne diffusera pas de Contenus Membres sur lesquels un tiers détient des droits d’auteur, sauf à disposer de l’autorisation expresse spécifique et écrite du tiers en question.

En cas de non-respect de cette clause, vous vous engagez à dégager Slowgo de toute réclamation engendrée par une telle infraction et le cas échéant à indemniser Slowgo.

Le Membre s’engage à ne publier que les contenus membres convenables et en adéquation avec l’objet de la rubrique.

Slowgo ne contrôlant pas la totalité des contenus membres déposés avant diffusion, se réserve le droit de retirer à tout moment tout contenu constitutif d’une violation des présentes Conditions Générales d’Utilisation, sans préavis et à sa seule discrétion.

d. Responsabilité de Slowgo

La responsabilité de Slowgo et ou de tiers ne peut être engagée vis à vis des contenus mis en ligne, ni par leur utilisation, ni au regard tout préjudice ou dommage direct ou indirect de quelque nature que ce soit liée à l’utilisation du site et ce de manière non limitative.

On entend notamment par préjudice ou dommage :

  • Tout Contenu diffamatoire ou à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre,
  • Toute interruption d’activité ou de service,
  • Toute incapacité d’utilisation de résultats proposés,
  • L’inadéquation des résultats fournis et les manques à gagner résultant de cette inadéquation.

Slowgo ne prend aucun engagement par rapport à l’exactitude, l’adéquation, l’impartialité des contenus édités. Les contenus sont exposés « en l’état » et à ce titre, Slowgo exclut toute garantie de qualité ou d’adéquation à un usage particulier.

e. Politique de retrait de Contenus

Slowgo s’autorise à retirer à tout moment des contenus qui violeraient les dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation avec ou sans notification.

Lorsque les contenus vous concernant, diffusés sur le site, portent atteinte à la liberté, au respect des personnes, à l’image, à la réputation, contrefont le droit d’auteur, le droit à l’image, sont diffamatoires, ou pour tout motif, vous pouvez contacter Slowgo pour en demander le retrait.

Après notification, Slowgo s’engage à procéder dans les meilleurs délais à l’évaluation du Contenu contesté et des motifs et après vérification des identités des personnes demandant à arbitrer le retrait des contenus en question.

Il vous est recommandé d’évaluer les faits avec soin avant toute réclamation, celle-ci engageant votre responsabilité.

f. Résiliation des Services, plaintes

Si Vous constatez des abus ou des violations, ou pour toute plainte relative au service, contactez notre Service Client par email : contacts@slowgo.fr

Ou bien par écrit à l’adresse suivante : Slowgo – 44 rue andré Lapelleterie – 33130 Bègles

Vous joindrez à votre demande signée, la copie d’un titre d’identité.

g. L’accès au site et aux services Slowgo

Slowgo propose un service en ligne depuis son site.

La connexion internet et le terminal de connexion sont nécessaires à l’utilisation du service.

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables afin de maintenir le site Slowgo entièrement opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous ne garantissons pas que le fonctionnement du site soit continu et sans erreur.

Slowgo ne pourra être tenue responsable de l’indisponibilité, de l’interruption ou du dysfonctionnement du site, pour quelque raison que ce soit et notamment en cas de défaillance de son fournisseur d’accès internet, de son hébergeur, intrusion de tiers ou force majeure.

Slowgo ne pourra être tenue responsable des inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, tels que notamment présence de virus informatiques ou spywares.

Il est rappelé que Slowgo peut mettre fin ou modifier les caractéristiques de ces services à tout moment, et ce sans préavis.

Vous acceptez le fait que Slowgo ou ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel et/ou direct et indirect de quelque nature que ce soit et/ou découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le site Slowgo.

Slowgo est libre à tout moment de refuser, d’interrompre ou de suspendre l’accès à tout ou partie du site ou des services, notamment pour des raisons opérationnelles ou de maintenance, de modifier, suspendre, supprimer le site et mettre fin à sa publication sur le réseau Internet.

Slowgo fournit aux utilisateurs des services d’information générale en accès libre.

h. La demande de devis

Pour bénéficier du Services de mise en relation de demande de devis votre identification et votre accord préalable sont indispensables et nécessitent donc que vous demandiez un devis sur le site.

La demande de devis est gratuite, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, de lire et d’accepter les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

La prise en compte de votre demande de devis est soumise à certaines conditions :

  • Vous êtes une personne physique; ou une personne morale
  • Vous êtes âgé de dix-huit (18) ans ou plus ; ou si vous êtes mineur bénéficier de l’autorisation de votre représentant légal 
  • Vous fournissez des informations personnelles exactes, vérifiables, complètes et à jour 
  • Votre adresse email doit être personnelle, valide et doit être renseignée 

Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s’expose, notamment, aux sanctions prévues par le droit applicable.

a. Responsabilité liée à l’usage du Service

Vous reconnaissez utiliser nos Services pour un usage personnel et non commercial.

Vous reconnaissez, en tant qu’utilisateur du site, vous connecter et utiliser les services offerts à vos seuls risques. Sous réserve des dispositions prévues par l’article 8 des présentes Conditions Générales d’Utilisation, notre responsabilité ne sera pas recherchée concernant les dommages directs ou indirects (pertes financières, de profits, perte de change) que vous pourriez subir, vous ou un tiers, pour quelque cause que ce soit du fait de votre connexion au site de l’impossibilité d’accéder ou de se connecter au site, ou du non fonctionnement ou du fonctionnement du site.

Sont en particulier visés les dommages qui peuvent naître de contenus inexacts, d’erreurs, de lenteur ou d’interruption dans la transmission, de perte, de disparition ou altération de données, de virus, quelle qu’en soit l’origine, d’intrusions de tiers, et plus généralement de l’utilisation du site ou de l’impossibilité de l’utiliser.

b. Votre responsabilité liée au voyage fourni 

Il vous sera nécessaire d’accepter les conditions générales de ventes fournies par Slowgo dès lors que vous acceptez leur devis et/ou effectuez un premier paiement.

Toute activité que vous développerez qui ne s’inscrit pas dans le cadre du programme de voyage ne s’inscrit pas sous la responsabilité de l’Agence.

c. Votre responsabilité liée aux virus

Nous vous invitons à vérifier que tout fichier transmis ou enregistré sur le site ne contient aucun virus. Vous ne pouvez enregistrer ou transmettre des fichiers qui contiennent des virus ou des programmes qui détruisent les données. Votre responsabilité sera engagée en cas d’infraction.

d. Votre responsabilité liée à l’assistance/assurance

Comme pour tous vos voyages, il est conseillé d’être couverts par une assurance lors de votre voyage international : assistance des personnes et frais médicaux, assurance en cas d’accident, de rapatriement, assurance des bagages, assurance annulation, responsabilité civile. Il vous appartient de vérifier votre couverture d’assurance et si besoin d’en contracter une avec votre assureur.

e. Votre responsabilité au titre de vos communications

Vous reconnaissez que vous, et non pas Slowgo, êtes responsable de toutes les communications électroniques et des contenus envoyés depuis votre outil de connexion au site (ordinateur, mobile etc.) et que vous devez utiliser le Service dans le respect des lois applicables.

Pour être partenaire de Slowgo et vous proposer ses services, les partenaires  s’engage à respecter un certains nombres d’engagements vis-à-vis des Membres parmi lesquels ceux :

  • Envoyer un devis ou à prendre contact de manière personnalisée avec vous, dans les 48 heures ;
  • Faire bénéficier aux clients Slowgo des mêmes conditions tarifaires que celles offertes à la clientèle s’adressant directement à l’Agence Local au jour de la demande de devis ;
  • N’utiliser que le mail et le téléphone fournis via la plateforme Slowgo pour communiquer avec vous ;
  • Vous fournir tous les services mentionnés dans le programme de voyage ;
  • Prévenir Slowgo, lorsque le correspondant local est absent quelle que soit la durée et n’est pas en mesure d’être réactif.
  • Faire de son mieux pour assurer la meilleure qualité des services
  • S’efforcer de trouver des solutions de remplacement en cas difficultés
  • Vous communiquer ses conditions de vente, ses conditions de paiement et d’annulation avant toute confirmation de réservation
  • Disposer de toutes les assurances et autorisations réglementaires en vigueur dans son pays d’établissement et s’engager à en fournir le justificatif sur demande des Membres.

Lors de votre voyage, vous vous engagez à respecter les règles énoncées par les partenaires. Ces règles visent à assurer le bon déroulement du programme et sont également des règles en matière de sécurité.

Toute activité du Membre qui ne s’inscrit pas dans le cadre du programme de voyage ne relève pas de la responsabilité de Slowgo.

Toutefois et comme indiqué dans leurs conditions générales que vous devrez accepter lors de la validation du devis de votre programme de voyage, l’agence locale ne pourra être tenue pour responsable :

  • Des oublis, pertes ou détériorations de vos objets personnels ;
  • Des vols ou détériorations de vos objets personnels dans les hôtels ;
  • Des conséquences dommageables résultant d’un événement de force majeure, (intempéries, catastrophe naturelle, un problème de nature politique, grève) ;
  • Des dommages commis par les autres passagers, voyageurs ;
  • Des conséquences liées à des retards, ou empêchements dus aux transports terrestres;
  • Des conséquences liées à des retards, ou empêchements, ou annulation due aux transports ferroviaires ;
  • Du non-respect des horaires de votre fait.

Avant d’effectuer une réservation auprès d’une agence locale, vous vous engagez à lire et accepter ses conditions générales de ventes ainsi que ses conditions de paiement et d’annulation de sa prestation.

a.Paiement

Toute réservation est effective dès lors qu’un acompte de 30% TTC du montant du contrat a été encaissé.

Les conditions de paiement sont celles prévues par les conditions générales de vente de Slowgo auxquelles vous devez vous référer.

Chaque Agent local est tenu de vous communiquer ses conditions et moyens de paiement, et ce seront celles-ci qui seront appliquées.

b.Modifications

Entre le moment où le devis est rédigé et celui où vous donnez votre accord, des disponibilités dans les hébergements peuvent être remises en cause. Des changements peuvent donc avoir lieu et seront alors effectués avec votre accord.

c.Prestations non utilisées

Tout voyage écourté ou interrompu, ou toute prestation terrestre ou  fluviale non consommée pour quelque cause que ce soit ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

Il est de la responsabilité du voyageur de contracter une assurance remboursant les prestations non utilisées.

d.Garantie contre la défaillance financière des prestataires 

Slowgo n’est pas responsable des prestations fournies par les prestataires ni de leur défaillance financière en cas de procédure de redressement judiciaire, ou en cas de liquidation judiciaire

e.Assistance du service client Slowgo

Cependant, en cas défaillance financière d’un prestataire, rendant impossible l’exécution par elle du programme de voyage sélectionné, Slowgo apportera son assistance pour tenter de trouver une solution alternative auprès d’un autre prestataire. Dans le cadre de cet engagement, Slowgo s’engage à ce que vous ne subissiez aucune perte financière de ce chef.

Slowgo s’engage ainsi à vous indemniser à due concurrence des sommes déjà payées au prestataire. Cette indemnisation prend la forme d’un remboursement si aucune prestataire alternative n’est susceptible d’assurer le programme de voyage que vous avez réglé, soit en versant une somme équivalente directement au prestataire de substitution. 

En cas de litige avec le prestataire, avant, pendant ou après votre voyage, le service client Slowgo est à votre disposition pour vous aider à la résoudre et  peut être contacté à cette fin à l’adresse suivante contact@slowgo.fr 

Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son séjour, il devra en informer Slowgo et l’assurance par écrit permettant d’avoir un accusé réception : c’est la date d’émission de cet écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Nous attirons donc votre attention sur le fait que la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que vous lui communiquerez directement, la date du motif à l’origine de votre décision d’annuler votre voyage pour accepter de vous rembourser les frais d’annulation.

La prime d’assurance, les frais de dossiers, les frais bancaires ne sont pas remboursables par Slowgo.

Barème des frais d’annulation totale, sauf cas particuliers (4.3)

• + de 30 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage.

• – de 30 jours avant le départ : 100 % du prix total TTC du voyage.

Barème de frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers (4.3)

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même dossier annule(nt) leur participation à un voyage mais que le séjour est maintenu pour les autres participants :

• Pour les prestations personnelles dites non partagées : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera calculé pour le(s) voyageur(s) qui annule(nt) sur le prix des prestations (Billet de train,…) non consommées du voyage à la date de l’annulation.

• Pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au(x) participant(s) qui annule(nt) sur leur quote part des prestations partagées du voyage.

Cas particuliers

• 100 % de frais d’annulation peuvent être appliqués dès l’inscription sur certains hôtels ou autres prestations alors annoncées.

• 100 % de frais d’annulation peuvent être appliqués pour tous les billets émis à compter de la date d’inscription.

• Slowgo peut proposer au client des produits exceptionnels en raison notamment d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants (haute saison touristique) ou pour d’autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d’annulation. Les frais d’annulation qui s’appliqueront seront indiqués sur votre devis.

Les autres CGV continueront de s’appliquer sur les autres prestations.

• Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par Slowgo pour ce dossier, indépendamment de l’auteur du versement.

• En cas d’annulation, indépendamment du motif, les frais extérieurs au séjours souscrit auprès de Slowgo et engagés par le client – tels que : frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, etc. – ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Le contenu du site www.slowgo.fr est élaboré et régi en accord avec les lois françaises. Les Conditions Générales d’Utilisation sont soumises au droit français.

Il en est ainsi tant des règles de fond que des règles de forme et son contenu sera apprécié par la seule juridiction française compétente. Les règles de conflits de loi sont exclues au profit d’application complète et sans réserve de la loi française, sauf dans le cas où des dispositions applicables dans votre pays de résidence exigeraient l’application d’autres règles ou une autre attribution de compétence juridictionnelle, et que de telles dispositions ne puissent être écartées par contrat. Nous attirons en particulier votre attention sur le fait que la loi applicable dans votre pays de résidence situé sur l’un des pays membre de l’Union Européenne peut prévoir des règles de droit plus favorables qui s’imposent à Slowgo si vous en faites la demande.

Vous, comme nous, acceptons de soumettre tout litige entre vous et nous à la compétence non exclusive des juridictions françaises. A cet égard, vous pouvez intenter une action pour faire valoir vos droits en France ou dans le pays de l’Union Européenne dans lequel vous résidez.

En cas de différend entre vous et Slowgo, vous avez la possibilité de recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges.

La Commission Européenne met également à votre disposition une plateforme en ligne de résolution des différends à laquelle vous pouvez accéder ici : https://ec.europa.eu/consumers/odr/

a.Modifications

Slowgo se réserve le droit de modifier à sa seule discrétion les services, produits et contenus proposés par le site. L’utilisation du site malgré la notification de changement vaut acceptation des modifications mises en œuvre.

b.Dispositions générales

Au cas où une quelconque portion des présentes Conditions Générales serait déclarée invalide ou inapplicable selon le droit applicable, y compris, de manière non limitative, les exclusions de garantie et limitations de responsabilité énoncées ci-dessus, les dispositions invalides ou inapplicables en question seront réputées remplacées par des dispositions valides et applicables qui correspondent le mieux à l’intention de la clause d’origine, les autres termes des présentes Conditions Générales d’Utilisation restant en vigueur et de plein effet.

Slowgo aura le droit de céder, transmettre, sous-traiter ou déléguer des droits, des devoirs ou des obligations au titre des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Un tel droit ne vous est pas conféré.

Si une ou plusieurs dispositions reprises par ces Conditions Générales d’Utilisation devaient se révéler ou devenir non valides en totalité ou en partie, les autres dispositions ne s’en trouveraient nullement affectées. Les deux parties contractantes s’engagent à appliquer, le cas échéant, une nouvelle disposition qui, du point de vue économique, se rapprochera le plus possible de la disposition non valide.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont disponibles dans la langue du Site. La version spécifique des Conditions Générales d’Utilisation auxquelles vous signifiez votre accord ne sera pas individuellement conservée par Slowgo.

Le présent site n’étant pas périodiquement mis à jour de manière régulière, il ne doit pas, par conséquent, être déclaré comme produit éditorial sous quelque système juridique que ce soit.